Comment prolonger l’effet de vos vacances ?

3 ASTUCES POUR PROLONGER L’EFFET DES VACANCES 

Durant les mois d’été, hors secteur du tourisme, le rythme des demandes et sollicitations professionnelles se réduit naturellement.

Petit à petit, nos interlocuteurs partent en vacances et nous aident à ralentir. Cette période, nécessaire dans la vie de l’entreprise, permet de gérer la charge de travail de façon différente, plus calme . Pour les membres de l’équipe, c’est la période des bilans, des auto-formations, des formations, du partage des bonnes pratiques mais aussi du classement et du rangement !

La période est propice au travail de fond et de réflexion. Chacun prend le temps de préparer le mois de septembre pour booster les résultats de nos clients.

Bronzée, reposée, heureuse du temps passée en famille, je m’impatiente presque de reprendre le chemin du bureau. Pas de nouveau cartable, pas de nouvelle tenue (j’ai aujourd’hui 46 ans et passé l’âge de l’excitation de la rentrée !)… mais, maintenant, c’est le plaisir de partager mes idées de l’été qui motive mon saut du lit à 7h.

On replonge vite dans nos habitudes de travail. Alors, comment prolonge-t-on l’« effet vacances » ?

Voici 3 astuces qui m’aident à prolonger l’effet des vacances :

Astuce #1 : Une rentrée organisée
Dans mon entreprise, nous anticipons les vacances dès le mois de juin et programmons des échéances réalisables et satisfaisantes pour nos clients, partenaires. Notre promesse est la satisfaction avant tout et cet engagement nous le respectons dans toutes nos relations. Rien n’est laissé au hasard et surtout pas un dossier important et urgent. Cela allège notre rentrée, que nous construisons avec notre client et à son rythme, tous deux nourris par les idées des vacances.

Astuce #2 : Une équipe solidaire
Mon agenda et celui de l’équipe s’organisent pour que nos clients ne soient pas impactés par nos vacances. Les relais sont passés et chaque client connait son interlocuteur par intérim. Pour les impondérables urgents, l’équipe est créative et toujours orientée solution client. Personne n’est irremplaçable, la délégation responsable est donc appliquée.

Astuce #3 : Une énergie régulière
Pour garder l’équilibre, je vous confie 3 petites habitudes qui m’aident à charger les batteries tout au long de l’année :
* Fermer les yeux pour se nourrir de la chaleur de la lumière : 1 minute 2 à 3 fois / jour.
* S’alléger dans tous les sens du terme pour simplifier sa vie : matin, midi et soir.
* Prendre le temps d’une activité qu’on savoure à sa juste valeur : tous les jours.
Etre attentif à ses petits bonheurs, c’est peut-être cela le bien être ?
Alors, douce et belle rentrée à tous !

Rendre son bureau plus simple en 3 astuces

Rendre son bureau plus simple en 3 astuces

Laurence Baudhuin, créatrice et dirigeante de BOOSTEO, agence de relation clients

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>