Les Rencontres Cadre à Lorient

Le 5 juin dernier, une centaine de cadres avait répondu présent à l’invitation de l’Espace Cadre d’Inter-Pôle.

50 cadres en postes vont ainsi parrainer 50 cadres en recherche de poste dans le pays de Lorient. Une initiative qui boucle un an de tour de Bretagne, après Vannes, Quimper et Brest. Pour une mise en contact et en réseau des cadres bretons.

  emploi cadre bretagne lorient

Appréhender le changement

Pour commencer la soirée, une conférence sur le thème du changement a offert aux cadres de prendre conscience de l’importance de la valorisation des compétences tout au long de la carrière professionnelle.

Parmi les témoins, Amandine Miel, expert-comptable chez Océane PME et commissaire au compte libérale, a fait part de son parcours atypique. De matelot sur la base de Lann-Bihoué, elle est devenue dix ans plus tard expert-comptable. « J’ai échoué deux fois au concours pour devenir pilote. Il ne m’était pas possible de rester simple matelot alors que je ne pourrai jamais piloter d’avion, c’était mon rêve », dit-elle. Alors, elle se tourne vers les études. Et reprend une formation qui aura duré 8 ans avant d’obtenir le diplôme d’expert-comptable. Force de caractère, éprise de challenge, Amandine reconnaît avoir le goût de l’effort et du travail accompli. Ses qualités en tant que matelot se sont aussitôt transférées à la vie de l’entreprise. Et c’est d’une reconversion réussie qu’elle témoigne aujourd’hui. « Cette mobilité intellectuelle et cette remise en question permanente des cadres sont primordiales », reconnaît Héléna Conqueur, spécialiste du recrutement et de la reconversion professionnelle chez Inter-Pôle. « Un parcours de 40 ans dans la même entreprise est impossible aujourd’hui. Le changement est partout désormais : dans l’évolution du poste, dans l’évolution de l’entreprise ou la reconversion ».

emploi cadre lorient bretagne

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>