La lettre de motivation n’est pas toujours lu par les recruteurs mais elle peut vous permettre de faire la différence par rapport à d’autres candidats qui auraient un CV similaire. Les processus de recrutement étant long, elle peut aussi Vous faire gagner des points si vous êtes sur le podium final des candidats sélectionnés.

Bien réfléchir avant de rédiger votre lettre

Avant de commencer la rédaction, il faut se poser la question les bonnes questions : pourquoi cet emploi intéresse-t-il ? Qu’est-ce que je peux apporter un entreprise ? Comment mes expériences passées vont m’aider dans mon futur emploi ?
La lettre de motivation va également vous permettre de souligner certains points et certaines expériences de votre CV.
Soyez positifs dans votre lettre, efficace, pertinent et sans ambiguïté. Adaptez bien votre lettre à chaque entreprise c’est lesquels vous allaient postuler.

Une fois que vous avez marquée sur papier les points importants, vous pouvez commencer à rédiger.

Le Vous MOI et Nous

Pour rédiger votre lettre de motivation, vous pouvez utiliser ce plan en trois parties.

La première partie et le « vous ». L’idée de cette partie et de montrer pourquoi vous vous intéressez à cette société et pourquoi elle a retenu votre attention.

La deuxième partie concerne le « moi ». Il s’agit là de développer ce qui est écrit dans votre CV et d’éveiller la curiosité du lecteur.

La troisième partie est le « nous ». Cette partie doit permettre de dire Comment la collaboration entre vous et l’entreprise Va permettre développer l’entreprise et comment par exemple vous allez faire augmenter le sida faire de votre futur département. Si

La forme de la lettre de motivation

Si il y n’y a quasiment plus aucune entreprise qui exige que la lettre soit écrite à la main, de façon manuscrite. Vous pouvez éventuellement le faire si vous avez du temps et si vous avez une belle écriture. Cela peut vous permettre de vous démarquer.

Au niveau de la police écriture, utiliser une police standard de type Helvetica Times New Roman ou Arial. pour la taille de police prenait une police entre 11 et 13.

Pensait bien sûr à vous relire plusieurs fois avant de dresser votre lettre ou votre e-mail.

En ce qui concerne l’heure d’envoi de l’e-mail, privilégiez un envoi entre 7 heures et 8 heures du matin, Le moment où le recruteur va probablement consulter ses e-mails.