Votre dernier entretien d’embauche s’est révélé concluant. Félicitations, vous avez décroché le travail de vos rêves ! Néanmoins, malgré cette bonne nouvelle, vous appréhendez fortement un détail qui va bouleverser votre vie : le poste en question se situe bien loin de votre ville actuelle. En effet, il s’agit d’un travail en Bretagne et un déménagement s’impose.

C’est ainsi entre stress et excitation que vous vous demandez comment vous allez trouver une maison dans votre nouvelle ville d’accueil. Heureusement, déménager en Bretagne n’est pas si problématique que cela. Et ce, même pour les personnes qui ne sont pas de la région. D’autant plus qu’il est très facile de se plaire dans chacune de ses communes.

Découvrez alors comment dénicher rapidement votre nouvelle maison en Bretagne afin de vous poser dans la ville et prendre vos repères.

Zoom sur le paysage immobilier breton

La région bretonne abrite 72 % de maisons et 28 % d’appartements. En général, ces logements représentent des biens récents avec une ancienneté qui date en moyenne des années 1976. Notez que la plupart des Bretons sont propriétaires de leur logement. Les prix de l’immobilier sont les plus élevés dans les départements de l’Ille-et-Vilaine et du Finistère. En revanche, les résidences sont plus accessibles dans le Morbihan et dans les Côtes-d’Armor.

Particulièrement dans ce dernier département, vous trouverez la ville de Langueux que nous aimons particulièrement. C’est une petite commune de 9,21 km², près de la baie de Saint-Brieuc. Les jeunes actifs et les petites familles affectionnent cette ville pour le cadre de vie qu’elle offre. Langueux est une commune calme qui présente toutefois une pléthore d’activités et de commodités. Côté immobilier, elle compte 81 % de maisons et 19 % d’appartements. La ville dénombre plus de 650 entreprises. Vivre à Langueux a donc ses avantages.

 

Comment trouver la maison idéale en Bretagne ?

Si vous avez décidé de déménager en Bretagne de votre propre gré, alors vous avez un très large choix concernant votre futur logement. Vous pourrez en effet décider du bien qu’il vous faut et de la ville où vous souhaitez emménager. En revanche, si vous devez déménager dans la région suite à des contraintes professionnelles, la flexibilité au niveau de la ville d’emménagement sera limitée. Manifestement, vous devrez rechercher un appartement ou une maison à louer ou à vendre à proximité de votre travail.

Quoi qu’il en soit, dans l’un ou l’autre cas, la solution par excellence qui vous permettra de trouver la maison idéale en Bretagne, c’est de solliciter l’accompagnement d’une agence immobilière. Si vous devez notamment déménager à Langueux ou dans l’une des villes aux alentours, c’est la manière la plus simple et rapide.

L’avantage de collaborer avec un agent immobilier ? C’est très simple. Il connaît la ville du bout des doigts. Selon votre demande, il sera capable d’identifier le quartier idéal ou encore le bien adapté à votre budget. L’accompagnement d’un agent local représente un réel coup de pouce, notamment si vous êtes étranger et que la ville ne vous dit complètement rien.

C’est d’autant encore plus important, dans l’optique où vous devez emménager le plus rapidement possible en raison de votre travail. L’agent immobilier saura vous présenter le bien de vos rêves très vite. Pour Langueux, pour reprendre notre exemple, il pourra vous trouver rapidement des maisons, des T2 ou encore des studios. Il vous suffit d’exposer votre demande à un professionnel et celui-ci se chargera de tout le reste. Vous allez ainsi pouvoir très bientôt vous installer dans la région pour entamer votre nouvelle carrière et commencer une nouvelle vie.

 

… Mais, pourquoi aller vivre en Bretagne ?

Outre le fait que votre nouveau travail se situe en Bretagne, il existe une myriade d’autres raisons qui vous conduiront à emménager dans la région.

En termes de qualité de vie, la Bretagne a tout pour plaire. Ce ne sera pas l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) qui vous dira le contraire. Selon les statistiques de cette dernière, la qualité de l’air, la qualité de l’éducation, la sécurité ou encore l’espérance de vie des Bretons sont en effet particulièrement élevées. Par ailleurs, la variété des paysages dans cette région du Grand Ouest de l’Hexagone séduira plus d’un, notamment les nouveaux venus. Nature sauvage, patrimoine historique, plage, grandes villes et petits endroits bucoliques. Le contraste paysager y est tranchant.

Le réputé mauvais climat breton n’est rien face à tout cela !